La Careformance (n.f.) : état optimal du bien-être et de la performance de votre entreprise.

Notre histoire

Aurélie Lamy a consacré la première partie de sa carrière à la danse latine. Installée à Londres, elle vit de sa passion et voyage à travers le monde.

De retour en France, elle aspire à transmettre le flow aux sportifs professionnels. Passionnée par les neurosciences et adepte du dépassement de soi, elle se reconvertit dans l’accompagnement et devient préparatrice mentale pour sportifs de haut-niveau.

Elle accompagne la vice-championne du monde d’aviron et devient référente pour la FFSA (Fédération Française des Sports Automobiles), elle coache les équipes de France circuit / karting / rallye et certains pilotes internationaux.

Elle fonde alors sa première entreprise destinée à la formation de préparateurs cérébraux notamment grâce à la sophrologie : ESOPHRO, qui connaît un franc succès avec plus de 300 sophrologues professionnels formés à ce jour.

Reconnue pour sa pertinence et son talent d’oratrice, Aurélie est très sollicitée comme conférencière par les grands groupes qui voient dans son expérience un lien immédiat et pertinent avec l’entreprise. Ses conférences marquent les esprits, les collaborateurs réclament son intervention pour des ateliers pratiques.

Aurélie Lamy

Elle intervient alors auprès de tous les publics : les collaborateurs, les managers, les dirigeants.

Face aux enjeux du bien-être en entreprise, aux changements dans le secteur de la formation, et à la mutation des RH, ses clients lui demandent d’appliquer sa méthodologie sportive à l’entreprise. Sa démarche initiale prend forme ; la Careformance est née !

Elle conçoit et déploie pour les entreprises des parcours sur-mesure, entourée d’experts de confiance ; conférenciers, nutritionnistes et sportifs reconnus.

Mais l’objectif d’Aurélie est de fédérer efficacement l’ensemble des collaborateurs -sans exception- autour de sa démarche, et au-delà des limites physiques (groupe International, multi-sites, horaires décalés, itinérants).

Elle imagine alors la digitalisation de son expertise et créé MY WELPER, une application mobile qui démocratise l’accès au bien-être, avec tous les outils pour optimiser la concentration, la détente physique et mentale, l’alimentation, l’activité sportive…

L’application vient en soutien de la démarche globale de Careformance ; elle permet à tous les collaborateurs de pratiquer régulièrement, condition sine qua non pour obtenir des changements durables.

Aujourd’hui, avec Careformance, Aurélie met aux services des entreprises sa vision, son expérience et sa culture du résultat en créant des stratégies sur-mesure de bien-être et de performance, au service de l’expérience collaborateurs.